Programme – Journée d’étude sur la valeur du foncier et de l’immobilier

En partenariat avec le LIFTI  (http://lifti.org/) et la chaire ETI (http://chaire-eti.org/), le groupe de recherche  “Production urbaine et marchés”  organise une journée d’étude sur les formes de valorisation (économiques, sociales, environnementales) qui s’appliquent au foncier et à l’immobilier.

Cet évènement se tiendra le 5 juin 2018 à l’IAE de Paris et alternera des présentations scientifiques et des tables rondes avec des acteurs de terrain. Une occasion de confronter le point de vue de sociologues, d’économistes, d’urbanistes, de juristes, d’écologues, de promoteurs, d’aménageurs, d’avocats, de comptable et d’experts en immobilier sur la question de la valeur des espaces urbains et des outils permettant de l’évaluer.

Lors de la première matinée, nous aurons le plaisir d’écouter : Philippe Billet (Professeur de droit à l’université Lyon 3), Ciprian Ionescu (Responsable R&D de Compta Durable, membre de OREE), Bernard Labat (Juriste, membre du Conseil Economique Social et Environnemental), Frédéric Lévy (Avocat, cabinet DS Avocat),  Camille Régnier (Economiste, post-doctorante à l’université de Bourgogne),et Geoffroy Séré  (Géologue, MCF à l’université de Lorraine).

L’après-midi, nous entendrons : Didier Chabaud (Professeur de sciences de gestion, directeur de la chaire ETI), Alexandre Coulondre (Sociologue de l’économie, post-doctorant au Labex “Futurs Urbains”), Jérôme Hubert (Economiste, post-doctorant à l’université de Lille 1), Michel Huyghe (Expert en évaluation immobilière, IPFEC),  Marc Kaszynski (Président du LIFTI), Stéphanie Lotz (Urbaniste, post-doctorante à l’université Paris-Est), Njaka Ranaivoarimanana (urbaniste, post-doctorant à l’université Paris-Est), Neila Saidi (Architecte, doctorante à l’Ifsttar en partenariat avec Afilog),  Benjamin Taveau (Urbaniste, Systra Foncier).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.